de la fondation

Pour mieux apprendre à connaître la fondation, nous vous invitons à lire un peu plus sur notre historique.

L’histoire de la fondation

Maxime et Bruno sont devenus de bons amis vers l’âge de 10 ans. Leur passion pour le hockey les a réunis mais ils étaient loin de se douter que leur rêve d’enfants, qui se résumait à « un jour nous jouerons ensemble dans la Ligue Nationale d’hockey », était pour se réaliser !

Après avoir joué ensemble au niveau Atome et Bantam, les deux amis se sont retrouvés sur une même patinoire à jouer un contre l’autre dans la Ligue d’Hockey Junior Majeur du Québec. Maxime portait les couleurs des Olympiques de Gatineau alors que Bruno défendait celle du Titan d’Acadie-Bathurst.

players

Après que Bruno ait joué plusieurs années avec les Islanders de New York et le Ligthning de Tampa Bay alors que Maxime jouait de son côté avec les Penguins de Pittsburgh, les deux amis d’enfance se sont finalement retrouvés dans la même équipe, soit les Flyers de Philadelphie. Voilà leur rêve devenu réalité.

Durant leur saison d’hockey, Maxime et Bruno s’impliquent fréquemment dans leur région respective en visitant des hôpitaux et des classes scolaires, en participant à des activités de cueillette de fonds, en prêtant leur nom à des causes et autres. C’est dans cette optique que Maxime Talbot et Bruno Gervais ont décidé de s’associer en 2008 pour aider différents organismes et causes humanitaires. La Fondation Gervais-Talbot est ainsi née.

Le but de la Fondation Gervais – Talbot est de centraliser et coordonner les demandes de contributions financières et d’organiser des événements dans le but de ramasser des fonds pour les causes choisies, principalement en ce qui concerne les enfants.

Depuis 2008, les deux acolytes ont réalisé beaucoup de projets. En plus d’avoir organisé huit éditions de l’Omnium Gervais-Talbot, ils ont mis sur pied la tournée des joueurs de la LNH en 2012 et participé à de nombreux événements caritatifs. Ils se retrouvent aujourd’hui à la tête d’une émission sur les ondes de RDS. Les deux partenaires continuent à développer des projets pour aider les autres, aider les plus démunis. Que cela ne tienne, d’autres campagnes de cueillettes de fonds verront le jour dans le but de donner au suivant !

La Fondation Gervais-Talbot vise à aider les enfants malades ou issusde milieux défavorisés.

Maxime Talbot

Maxime est originaire de Saint-Bruno-de-Montarville où il a fait tout son hockey mineur. Il est le plus jeune d’une famille de trois où son frère Francis et son frère William le précèdent.

Maxime a toujours eu un grand cœur et été disponible pour différentes causes relativement aux enfants dans le besoin. Aujourd’hui, Maxime et sa conjointe Cynthia sont parents d’un garçon et de deux filles. Il est des plus reconnaissants d’avoir trois enfants en santé et encore plus conscient qu’il faut aider ceux qui n’ont pas cette chance.

Bruno Gervais

Bruno a fait son hockey mineur à Mont-St-Hilaire et Saint-Hyacinthe. Il est le plus vieux d’une famille de trois enfants où il est suivi par sa sœur Marie-Pier et son frère Maxime.

Bruno a toujours été impliqué dans la communauté, visité des hôpitaux et fait des lectures ou donné des conférences dans différentes écoles. Aujourd’hui, Bruno et sa conjointe Mélanie sont parents d’un garçon et deux filles. Il est demeuré très sensible aux causes concernant les enfants et s’impliquent encore fréquemment.

Nos objectifs

À des fins purement sociales et à toutes autres fins de même nature, mais sans intention pécuniaire pour ses membres :

1- Organiser ou collaborer à l’élaboration et la tenue d’évènements bénéfiques.

2- Amasser des fonds pour diverses œuvres de charité.

3- Recevoir et administrer des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières.

4- Organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds.

5- Dans la poursuite de ses objectifs, la totalité des fonds recueillis sont consacrés directement vers le bénéfice des enfants dans le besoin.

Nos évènements

Découvrez nos prochains évènements et venez nous rencontrer

Les administrateurs

Maxime Talbot et Bruno Gervais
Lucie Longpré Talbot et Serge Talbot
Hélène Feeley et Sylvain Gervais

Vous désirez faire un don ?

Encouragez notre fondation et faites un don. Ensemble, faisons une différence !