Après que Bruno ait joué plusieurs années avec les Islanders de New York et le Ligthning de Tampa Bay alors que Maxime jouait de son côté avec les Penguins de Pittsburgh, les deux amis d’enfance se sont finalement retrouvés dans la même équipe, soit les Flyers de Philadelphie. Voilà leur rêve devenu réalité.
Durant leur saison d’hockey, Maxime et Bruno s’impliquent fréquemment dans leur région respective en visitant des hôpitaux et des classes scolaires, en participant à des activités de cueillette de fonds, en prêtant leur nom à des causes et autres. C’est dans cette optique que Maxime Talbot et Bruno Gervais ont décidé de s’associer en 2008 pour aider différents organismes et causes humanitaires. La Fondation Gervais-Talbot est ainsi née.
Le but de la Fondation Gervais – Talbot est de centraliser et coordonner les demandes de contributions financières et d’organiser des événements dans le but de ramasser des fonds pour les causes choisies, principalement en ce qui concerne les enfants.
Depuis 2008, les deux acolytes ont réalisé beaucoup de projets. En plus d’avoir organisé huit éditions de l’Omnium Gervais-Talbot, ils ont mis sur pied la tournée des joueurs de la LNH en 2012 et participé à de nombreux événements caritatifs. Ils se retrouvent aujourd’hui à la tête d’une émission sur les ondes de RDS. Les deux partenaires continuent à développer des projets pour aider les autres, aider les plus démunis. Que cela ne tienne, d’autres campagnes de cueillettes de fonds verront le jour dans le but de donner au suivant !