Battle of the blades_Les participants

Battle of the Blades est une émission de téléréalité et une compétition de patinage artistique canadien qui est diffusée à la télévision de la CBC. Le concept de l’émission est de jumeler des hockeyeurs à des champions de patinage artistique et de les opposer dans une compétition de couple. Pour la 5e édition de ce concours, tenue l’automne 2019, l’ancien porte-couleur des Islanders de New York fait équipe avec la double championne olympique Ekaterina (Katia) Gordeeva. L’athlète native de Moscou a remporté l’or chez les couples aux Jeux de Calgary en 1988 ainsi qu’à ceux de Lillehammer en Norvège en 1994.

Parmi les sept duos en lice, le duo de Bruno et Ekataria s’est rendu en finale. Bruno Gervais s’était engagé à remettre de son côté les sommes amassées à la Fondation Gervais Talbot. Ces dernières se sont élevées à $ 15 000.