Tournée des joeurs 2012

Tournée des joueurs

Durant le « lock out » de la LNH à l’automne 2012, Maxime Talbot et Bruno Gervais ont mis sur pied la Tournée des joueurs à travers le Québec. Le but était de regrouper des joueurs de la LNH afin de former deux équipes compétitives pour offrir aux gens à travers le Québec un spectacle de haut calibre, tout en amassant des fonds pour aider des organismes oeuvrant dans les villes hôtes. Neuf villes ont été visitées, soient : Châteauguay, Saint-Hyacinthe, Sherbrooke, Sorel, Drummondville, Rimouski, Québec, Chicoutimi et Jonquière.

Cette Tournée a permis de générer des profits de l’ordre de 402 725 $, dont près de 300 000 $ ont été distribués à plus de 20 organismes et associations dans les différentes villes visitées. À l’aide de la Tournée des joueurs, la Fondation Gervais-Talbot a aidé également trois autres organismes nationaux :

1. La Fondation Ronald McDonald, bon partenaire dans cette tournée, a reçu un montant de 10 000 $. Cette Fondation vient en aide aux enfants malades et leur famille.
  2. La Fondation Les Petits Trésors, venant en aide aux enfants autistes, a reçu 50 000 $.
  3. La Fondation Bon départ Canadien Tire, qui aide financièrement les familles défavorisées afin que les enfants puissent participer à des sports organisés ou récréatifs, a reçu 50 000 $.

Autres publications

Livreur d’un jour

Maxime Talbot et Bruno Gervais sont devenus « livreur d’un jour » pour le restaurant portugais Bastos de Saint-Jean-sur-Richelieu et leur participation a permis d’amasser $ 4

Battle of the Blades

Battle of the Blades est une émission de téléréalité et une compétition de patinage artistique canadien qui est diffusée à la télévision de la CBC.